Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LIBRAIRIE BULLES ET CIE

LE MUST DE LA RENTRÉE !

24 Août 2018 , Rédigé par La libraire Publié dans #NOUVEAUTÉS

MOI CE QUE J’AIME C’EST LES MONSTRES"

 Emil Ferris

(Monsieur Toussaint Louverture )

 

 

La dessinatrice raconte l’histoire de Karen, 10 ans enfant anxieuse qui vit dans le Chicago des années 60 et est une fan absolue de fantômes, vampires et autres morts-vivants. Elle se voit d'ailleurs comme un petit loup-garou, d'après elle, dans ce monde, il est plus facile d'être un monstre que d'être une femme car la vie n'est pas facile surtout quand on habite le sous-sol d'un immeuble avec sa mère et son frère  et qu’on n'entre pas dans les clous de la « bonne » société américaine.
 

Conçu comme le journal intime d'une artiste surdouée, c'est un livre époustouflant,  remarquable tant sur la forme que sur le fond. C’est  LE roman graphique de la rentrée littéraire à ne pas manquer.

 

Dès sa sortie outre Atlantique (février 2017), c’est un succès phénoménal. L'auteur reçoit quantité de prix dont trois prix Eisner, sans compter la reconnaissance immédiate de ses pairs, dont Art Spiegelman (l’auteur de Maus) pour ne citer que lui.:« Emil Ferris est une des plus grandes artistes de bande dessinée de notre temps. » Art Spiegelman

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article