Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LIBRAIRIE BULLES ET CIE

THRILLER ULTRAVITAMINÉ !!

21 Octobre 2017 , Rédigé par Le libraire Publié dans #ACTUALITÉ DES BULLES

TEBORI

Robledo/ Toledano

( Dargaud)

 

Vous aimez les BD d’aventure, dépaysantes et intelligentes, qui jouent avec les émotions, les références et l’action, vous êtes bien tombé … Cette mini-série est faire pour vous !

 

De quoi s'agit-il?

 

Tokyo 1998.  Afin d'échapper à la violence de son ancien gang, Yoshi est confié par son grand-père à un maître tatoueur. Celui-ci apprend patiemment à son jeune disciple un métier rigoureux et lui transmet la maîtrise du Tebori, une technique traditionnelle de tatouage à la main. Contre toute attente, le garçon apprend avec assiduité. Suite à une agression, le maître demande à Yoshi de s'occuper de clients discrets mais particulièrement dangereux : les Yakuzas...et voilà que les ennuis le rattrapent

Dessin est aussi soigné qu’élégant, couleurs qui explosent et pétillent lorsque la jeunesse est mise en avant, ou sont plus sages lors des scènes avec le maître et soulignent la force et les tensions qui se dégagent. Les fresques corporelles sont bluffantes.
 

 

TOME 1

 

Seijun est un des sept grands maîtres tatoueurs. Alors qu'il pense à sa retraite sans parvenir à trouver un apprenti  motivé, un vieil ami vient lui rendre visite et lui demande d’apprendre le métier à son petit-fils Yoshi. Yoshi est un bon garçon et après dix ans d'apprentissage, même l'art du tatouage manuel, le Tebori, n'a plus de secret pour lui.  L'heure de passer le flambeau arrive pour Seijun, Mais, entre les clients «particuliers» de son mentor et sa nouvelle petite amie, le jeune maître va découvrir des choses insoupçonnées et devoir faire ses preuves sans commettre d'impair.

 

FEUILLETER

 

 

TOME 2

Du polar aux légendes du folklore nippon,

 A la suite de son agression, le maître se remet doucement de ses blessures. Yoshi a repris le flambeau avec aisance et lui fait honneur. Toutefois, ce dernier reste méfiant envers la relation amoureuse de son protégé. Son amie porte un tatouage étrangement ressemblant à une de ses récentes œuvres sur un chef Yakuza. Découvertes et surprises vont s’enchaîner.

 

FEUILLETER



TOME 3

(vient de paraître)

La violence se déchaîne

Après avoir arrêté Yoshi et  Seijun pour interrogatoire, Interpol envoie ses troupes d'intervention chez le yakuza Takeshi Mitsumune qui  s'échappe, au nez et à la barbe du chef de police. Pendant ce temps, les deux tatoueurs se font cuisiner, on leur propose un marché : leur témoignage contre le clan Yamaguchi-gumi en échange d'une protection en cas de représailles mais le vieux maître sait bien que l'affront ne pourra être lavé que dans le sang d'un seppuku. Tout cela s'ajoute à la vague de meurtres perpétrée par un mystérieux assassin. Montée de tension et fin  cataclysmique !

 

FEUILLETER

 

___________________________________

______________________

__________

 

BONNE LECTURE !

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article